Durant la première et la seconde Guerre Mondiale, le site des deux Caps a subit de lourds dégâts. Ce lieu est empreint d’histoire et garde les traces de son passé. De fait, l’endroit a été classé Grand Site National et labellisé Grand Site de France.

Les Deux Caps ce sont quelques 23 kilomètres de côtes, 7000 hectares de sites classés et 5 sites Natura 2000.

Les Deux-Caps, un site naturel et sauvage

Le site des deux caps est incomparable de par sa beauté, ses vents provenant de la Manche, ses marais sur les villes de Tadinghen et de l’Estuaire de la Slack. La faune y est protégée et près de 250 espèces protégées y ont trouvé refuge telle l’hirondelle des rivages. La flore y est tout aussi abondante avec des espèces rares comme le choux marin.

Un paysage hors du commun

Le site des deux caps, c’est avant tout, un paysage hors du commun. Un paysage que l’histoire a façonné durant des milliers d’années. Des pentes abruptes et des courbes impassibles. Ces vents implacables apportés par l’océan qui ne sauraient être domptés. Un silence et un calme que la nature a forgé. Un endroit reposant et fort à la fois.

Le gîte des deux caps

Nos gîtes vous accueillent au sein de ce bel endroit. Un accueil familial pour sentir la région comme si vous y habitiez. Pour ce faire, n’hésitez pas à prendre contact. Nous nous ferons un plaisir de vous faire partager les paysages de ce lieu sans équivalent.